Collection « Longue Mémoire » : « Des synthèses scientifiquement irréprochables, mais plaisantes à lire »

Collection « Longue Mémoire » : « Des synthèses scientifiquement irréprochables, mais plaisantes à lire »

Paris Vox – L’Institut Iliade lance une collection d’ouvrages sur la civilisation européenne, à destination notamment des jeunes générations. Une soirée pour présenter les premiers titres est prévue les 26 mars à la Nouvelle Librairie.

L’Institut Iliade organise une soirée à la nouvelle Librairie le 26 mars prochain pour annoncer la sortie d’une nouvelle collection littéraire. Ces livres sont dans la lignée des activités d’Iliad et ont pour but de matérialiser la mémoire européenne.

Le lancement de la Collection « Longue Mémoire » de l’Institut Illiade aux éditions de la Nouvelle Librairie s’est fait assez naturellement. Comme François Bousquet l’expliquait à un de nos journalistes : « le partenariat avec l’Institut Iliade est inscrit dans nos gènes ».

La Nouvelle Librairie diffuse déjà la pensée de Dominique Venner par la vente de ses ouvrages. Son héritage est désormais perpétué par l’institut Iliade et les Editions de la Nouvelle Librairie qui partagent la même « vision du monde« .

L’arrivée de cette collection donnera « un futur à notre longue mémoire et fera vivre nos idées en les dotant d’une collection qui sera le « Que sais-je ? » des identitaires. Des synthèses scientifiquement irréprochables, mais plaisantes à lire, en particulier pour les jeunes générations, à charge pour elles de faire perdurer cette mémoire en la renouvelant. » ajoute François Bousquet.

Les deux premiers ouvrages de la collection «  Longue Mémoire  » à découvrir en exclusivité le 26 mars sont  :

  • À propos des Dieux. L’esprit des polythéismes, par Jean-François Gautier,
  • Économie médiévale & société féodale. Un temps de renouveau pour l’Europe, par Guillaume Travers, directeur de ces collections.

Infos pratiques

La Nouvelle Librairie, 11 rue de Médicis Paris 6ème
Le jeudi 26 mars de 19h00 à 21h00
Rejoindre l’événement Facebook