Paris Vox – Le samedi 29 mai 2021 se tenait à la Maison de la Chimie le colloque annuel de l’Institut Iliade. Le thème de ce huitième colloque était : “au-delà du marché, l’économie au service des peuples”.
La réglementation actuelle a obligé l’organisation à revoir le format de ce colloque. Première conséquence, la billetterie a été fermée rapidement et le nombre de visiteurs est fortement limité. Soulignons que les places disponibles étaient vendues plusieurs semaines avant l’évènement et que la demande demeurait forte. Les nombreux stands (excepté un stand de livres) qui gravitent autour du colloque habituellement ont du être décommandés.
Si le séminaire annuel de l’Institut Iliade a dû s’adapter, il semblait important pour les organisateurs de maintenir l’évènement. L’organisateur a publié sur sa chaine Youtube un reportage sur cette journée.
Les actes du congrès ont été restranscrits par la revue littéraire Livr’Arbitres. La revue est encore disponible à l’achat sur le site internet de celle-ci en suivant ce lien.
Par ailleurs, on peut retrouver les vidéos des prises de paroles des différents intervenants sur la chaine YouTube de l’Institut Iliade.