Paris Vox, partenaire de l’exposition Renaissance(s).

Paris Vox, partenaire de l’exposition Renaissance(s).

Paris Vox – Notre équipe, entièrement composée de bénévoles, se dévoue à longueur d’année pour vous fournir une information locale de qualité où le secteur culturel n’est évidemment pas oublié.

Celui-ci fait l’objet de recensions régulières. Nous publions ainsi chaque semaine l’agenda culturel des événements, spectacles et expositions à ne pas manquer. Nous prenons également plaisir à visiter de nombreuses expositions et musées dans notre région et à en rendre compte à nos lecteurs.

Lors de ces visites on peut se rendre compte que l’art actuel, largement subventionné, ne rend pas toujours grâce aux artistes qui ont façonné l’Europe pendant deux millénaires. Heureusement, il existe des exceptions, comme celle initiée par l’Institut Iliade.

Accompagner, modestement, l’exposition mise en place par l’Institut Iliade, c’est, pour nous, soutenir la création européenne. Soutenir une création figurative, enracinée, à mille lieues d’un art toujours plus abstrait, désincarné et déconstruit.

C’est redonner à des artistes européens enracinés une place dans une ville de Paris toujours plus cosmopolite.

Ces artistes aux parcours divers offrent en effet le temps d’une semaine des œuvres porteuses de sens, destinées aux générations à venir.

Dans une actualité où les faits divers se succèdent, nous sommes heureux de proposer un peu d’élévation à nos lecteurs, via un utile et sain divertissement. Nous vous encourageons donc vivement à visiter l’exposition pour soutenir ces artistes.

A chacun de montrer que la culture à Paris ne se limite pas aux « performances » d’un milieu culturel dominé par les tenants de la bien-pensance.

A bientôt à l’exposition.

Informations pratiques

Le facebook de l’exposition  : https://www.facebook.com/events/375658820007931/

Du  20 septembre, 10 heures, au 25 septembre, 21 heures.

Galerie Espaces 54

54 rue Mazarine,

75006 Paris

Fermer le menu