Le Conseil régional d’Ile-de-France  très critiqué par la Chambre régionale des comptes

Le Conseil régional d’Ile-de-France très critiqué par la Chambre régionale des comptes

Paris Vox – Le Conseil régional d’Ile-de-France examinera jeudi un rapport très critique de la chambre régionale des comptes d’Ile-de-France sur la gestion de la région entre 2014 et 2018.

La présidente du Conseil Régional, Valérie Pécresse dénonçant une analyse «  à charge, en complet décalage avec l’appréciation (des) agences de notation  et de la Cour des Comptes elle-même  ».

Dans une autre réponse écrite, le directeur général des services David Bonneau déplore également «  une méthodologie qui ne met pas suffisamment en évidence les différences de gestion de l’ancienne et de la nouvelle mandature  et de nombreuses erreurs factuelles  ».

 Surtout, lui et Valérie Pécresse soulignent  «  la partialité  » du rapport, en raison d’un «  conflit d’intérêt d’un des magistrats de la chambre régionale qui a délibéré sur le rapport d’observation provisoire et qui est un membre actif de LaREM en Ile-de-France et opposant politique d’une élue régionale  ».

Pour l’opposition de gauche, réunie vendredi en conférence de presse, le rapport «  acte la mauvaise gestion  de la région, gouvernée de manière erratique  », selon M. Maxime des Gayets.