Paris Vox – La police met la pression sur les zones de deal de Seine-Saint-Denis dans l’optique notamment des futurs JO. Ainsi, dix-neuf personnes ont été interpellées et placées en garde à vue lundi matin suite à une une opération policière visant une zone de vente de stupéfiants de la ville de Saint-Ouen
Cette vaste opération policière survient dans un contexte de tensions croissantes entre riverains et dealers alors que les trafics explosent à quelques pas de la mairie.
Les perquisitions ont abouti à la saisie de 63.000 euros en liquide, 26 kilos de cannabis d’une valeur marchande estimée à 260 000 euros, 650 g de cocaïne et de nombreux vêtements et accessoires de luxe.
Les forces de l’ordre multiplient les enquêtes et les interventions pour tenter de « nettoyer » la ville qui hébergera notamment sur son territoire le village des athlètes des Jeux olympiques de 2024.
Depuis près d’une semaine, 12 personnes sont par ailleurs jugées à Bobigny pour trafic de drogues au sein de la cité des Boute-en-Train de Saint-Ouen. La décision est attendue vendredi.