La Manif pour Tous devant le Sénat

La Manif pour Tous devant le Sénat

Paris Vox – Après une démonstration réussie dimanche, la Manif pour Tous se réunissait ce soir devant le Sénat. L’organisation entend réclamer le retrait du projet de loi de bioéthique qui est étudié par les sénateurs depuis ce jour. La Manif pour Tous appelle à un nouveau rassemblement demain.

Le projet de loi bioéthique vient d’arriver au Sénat. Les sénateurs vont examiner et amender ce texte qui promeut notamment la PMA ouverte aux femmes.

Selon Ludivine de la Rochère, tête de proue de la Manif pour Tous, le rôle du Sénat est crucial pour ce texte. Ainsi, l’adoption de l’amendement proposé par le sénateur d’Ile-et-Vilaine Dominique de Legge qui affirme que « nul n’a de droit à l’enfant. » est une « très bonne nouvelle » selon elle. Cela laisse penser selon Mme de la Rochère que « l’article 1 devrait tomber. »

La Manif pour Tours enjoint ses soutiens à maintenir une pression maximale sur les sénateurs afin de contrecarrer le projet initialement adopté par les députés. Pour ce faire, l’association met des moyens et n’hésite pas à projeter ses slogans sur la façade du Sénat.

On a ainsi pu lire : « Pas de PMA sans père », « Retrait, retrait, retrait » ou encore :

Comme souvent lors de ces manifestations, la foule est variée et scande les slogans en chœur.

Rendez-vous est déjà donné demain pour les opposants à ce projet de loi.

Fermer le menu