Les bonnes raisons de louer une voiture à Paris

Les bonnes raisons de louer une voiture à Paris

Paris Vox – Que vous soyez résident dans la capitale, ou que vous veniez y séjourner un week-end histoire de profiter de cette expo qui vous tant envie, la location de voiture est l’une des solutions incontournables pour la vie parisienne. En clair, Paris se vit mieux en tant que parisien si l’on ne possède pas de voiture et, en tant que touriste, si on en loue une  ! On vous présente les avantages des deux visages que peut prendre la location de voiture à Paris.

Vivre à Paris en louant une voiture  ?

La question se pose pour beaucoup de résidents de la capitale. La liste des problématiques que le Parisien détenteur de voiture doit affronter est en effet bien longue. Le parking d’abord et son coût souvent rédhibitoire. La circulation ensuite et ses bouchons interminables et polluants. L’orientation générale de la politique municipale qui tend à pousser les Parisiens à se débarrasser de leur voiture. Les mesures spéciales en cas de pollution excessive… Faut-il encore en ajouter  ?

Pourtant beaucoup de Parisiens continuent de penser qu’une voiture est nécessaire dans des situations d’urgence ou particulières. Et ce, malgré la richesse de l’offre en matière de transports en commun et la densité des réseaux. La question se pose en effet  : comment amener le petit chez le médecin  ? Comment rendre visite à ces amis qui habitent loin après la limite de la grande couronne  ?

La réponse  ? C’est certainement de ne pas posséder une voiture. La location de voiture Paris offre en effet plus de solutions qu’elle ne crée de problèmes. Il est très facile aujourd’hui de louer une voiture en ligne, via un site internet, et encore plus rapide de le faire sur une appli mobile. Vous déterminez ainsi le modèle de véhicule qui convient le mieux à votre besoin. Vous choisissez l’heure et le lieu de prise en charge selon votre emploi du temps. Les solutions proposées par les loueurs vous permettent de les adapter précisément à vos attentes.

Certes, la location à un coût. Mais elle règle également tous les problèmes de stationnement, y compris la dimension financière du parking. Et elle réduit largement toutes les dépenses liées à la consommation de carburant. Sans parler de l’assurance…

Comment louer une voiture à Paris  ?

La location de voiture pour touristes comporte aussi bien des avantages. Elle permet de ne pas être dépendant des transports en communs parisiens, de leurs inconvénients et de leurs aléas. Si vous vous déplacez en voiture dans la capitale ou ses alentours en dehors des horaires de pointe, vous ne rencontrerez pas les fameux bouchons parisiens… Et vous pourrez bénéficier des avantages bien connus de la voiture pour optimiser votre séjour sur Paris.

Quels sont-ils  ? Liberté, autonomie, rapidité, souplesse et adaptabilité. Vous ne dépendez plus que de vous pour profiter au maximum des haut-lieux et des attractions que la capitale et le bassin parisien proposent aux touristes.

Concernant les loueurs, la concurrence est importante. Il y a d’abord les grands loueurs traditionnels, qui ont pignon sur rue… Et dans les aéroports  ! On ne les présente plus  : Hertz, Avis, Sixt, Liligo etc. Si vous souhaitez avoir recours à l’une de ces enseignes bien connues pour louer votre voiture, la solution du comparateur est certainement la plus efficace. Que vous soyez Parisien ou touriste n’y change rien  : utilisez cet outil bien pratique pour exprimer avec précision votre besoin et obtenir les meilleures offres.

Outre les loueurs classiques, de nouveaux services sont disponibles qui permettent de louer directement la voiture d’un autre particulier. Des centaines d’annonces de propriétaires de voitures sont ainsi publiées chaque jour pour répondre à votre demande… Et il se peut que la voiture que vous allez louer se trouve dans votre propre rue  !

Bien évidemment, les tarifs de ce service de particulier à particulier sont plus avantageux que ceux des loueurs professionnels. Ce qui permet parfois d’obtenir de beaux modèles de berline pour un prix défiant toute concurrence. Il faut toutefois être très attentif lors de l’état des lieux de restitution.

Enfin, si vous êtes touriste et que vous décidez de visiter Paris et ses environs en voiture, il est essentiel de bien préparer votre itinéraire. Munissez-vous de votre GPS et étudiez les parcours que vous souhaitez faire dans la journée avant de vous lancer  ! Et surtout n’oubliez pas  : faites très attention aux deux roues. A Paris, ils sont partout  !

Fermer le menu