Paris Vox – Pour ceux pour qui les « lectures de vacances » ne signifient pas obligatoirement « divertissement abêtissant », les éditions Scholae viennent de publier le premier roman d’Aude Mirkovic, juriste renommée, qui offre une œuvre originale et passionnante en lien direct avec les problématiques les plus aiguës de notre actualité et notamment la question cruciale de la GPA.
« Carole Pastorel, jeune avocate, souhaite porter plainte contre des sociétés américaines qui démarchent en France les clients potentiels en vue de réaliser des gestations pour autrui aux Etats-Unis. Elle sollicite l’aide de Jane Fontenay, maitre de conférences en droit privé, rencontrée à un colloque.
Les deux deviennent rapidement amies et affrontent ensemble l’enquête sur les activités des sociétés américaines, les méandres de la procédure et la réticence du parquet à poursuivre des faits pourtant avérés.
Elles découvrent encore l’hostilité de leur mondes professionnels et une notoriété soudaine qui les propulse sur le devant de la scène où elles doivent affronter les débats d’idées dans des contextes souvent hostiles.
Elles puisent dans leur amitié et la certitude d’agir pour un enjeu qui les dépasse l’humour et la détermination nécessaires pour aller jusqu’au bout. »
Pour commander : http://editionscholae.fr/produit/en-rouge-et-noir-roman/
L’Auteur :
Aude Mirkovic est maître de conférences en Droit privé, spécialiste du Droit de la Famille. Elle est régulièrement auditionnée par les commissions parlementaires sur la Famille et auteur notamment de « PMA-GPA, Quel respect pour les droits de l’enfant ? » (Téqui, 2016).