Municipales à Paris : revue de tweets de Noël

Municipales à Paris : revue de tweets de Noël

Paris Vox – Noël à peine digéré, l’équipe de Paris Vox vous propose un exercice original en se penchant sur les messages Twitter postés par la plupart des différents candidats à la municipale parisienne à l’occasion de la fête chrétienne de la nativité.

Anne Hidalgo

Le Maire de Paris n’a pas oublié de souhaiter un joyeux Noël à ses abonnés. Elle a par ailleurs multiplié les partages de vœux de Noël. La messe de Noël a même été cité dans un de ses messages : « Belle messe de #Noël des enfants et des familles à Saint-Eustache avec le Père Yves Trocheris. Joyeux réveillon à tous les petites Parisiennes et petits Parisiens. »

Benjamin Griveaux 

Le candidat intronisé par la République en Marche n’aura pas oublié de souhaiter Noël non plus. Il se démarque là du Président de la République qui n’a pas daigné le faire… 

Cédric Villani

Le député de l’Essonne aura de son côté opté pour un message de joyeuses fêtes. Le mot Noël est oublié, volontairement ?

Rachida Dati

La candidate de la droite laisse un joli message de Noël avec en prime une photo de Notre-Dame de Paris. On notera l’absence de toute référence aux Républicains sur la biographie du Maire du 7eme

Pierre Yves Bournazel

Le député du 18eme n’a pas oublié Noël et porte un message pour les familles

Danielle Simonnet 

La chef de file des insoumis parisien semble seulement préoccupée par la grève et éclipse totalement les fêtes de Noël. Fervente laïciste, personne ne sera vraiment surpris par cette absence.

Serge Federbusch

Le candidat d’Aimer Paris n’a pas oublié ses abonnés. Le message sobre sur Twitter renvoie vers un long texte sur le site du candidat.

Marcel Campion

Le chef de file de Libérons Paris n’a pas posté de messages pour souhaiter un joyeux Noël. Pour autant, de nombreuses références à la fête y figure. Outre le marché de Noël des Tuileries dont il parle abondamment, l’ancien forain parle de son action avec le secours populaire pour Noël. 

Gaspard Gantzer

L’ancien collaborateur de François Hollande communique efficacement pour Noël et aborde la situation des chrétiens d’Orient.

David Belliard 

Le chef de file des écologistes parisiens souhaite un bon réveillon à ses abonnés. 

Ian Brossat

Le patron des communistes parisiens souhaite un joyeux réveillon de Noël avec une petite image rigolote à ses abonnés. Le maire adjoint de Paris qui a récemment acté son alliance avec Anne Hidalgo semble moins dogmatique que les Insoumis…

Fermer le menu