Essonne : deux violeurs présumés arrêtés après la diffusion d’une vidéo de leur crime

Essonne : deux violeurs présumés arrêtés après la diffusion d’une vidéo de leur crime

Paris Vox – Les deux violeurs présumés sont mineurs, tout comme leur victime. Ils sont accusés du viol d’une jeune fille dans une cage d’escalier de Morsang-sur-orge (91) et de la diffusion des images insoutenables de cette agression sur les réseaux sociaux.

De nombreux internautes avaient signalé cette ignoble vidéo montrant les deux barbares agresser, insulter puis violer une jeune fille.

Les « deux auteurs du viol présumé » et « de la vidéo diffusée en masse » vendredi soir sur les réseaux sociaux ont été interpellés, a annoncé ce samedi matin la police nationale sur Twitter.

Vendredi soir, un des deux mineurs s’était rendu lui-même au commissariat de Juvisy et avait reconnu les faits. Dans la nuit de vendredi à samedi, son complice a été interpellé et également placé en garde à vue.

La vidéo avait été signalée à la Plateforme d’harmonisation, d’analyse, de recoupement et d’orientation des signalements (Pharos).

La Police ainsi que la secrétaire d’Etat Marlène Schiappa ont tenu à remercier les internautes qui ont donné l’alerte et permis l’arrestation des deux violeurs.