Les 5 bijoux que tous les hommes voudraient avoir

Les 5 bijoux que tous les hommes voudraient avoir

Paris Vox – A l’approche de Noël, vous vous demandez surement ce que vous pouvez acheter pour votre homme, votre père, votre ami ? Et bien pourquoi pas un bijou ? En effet, cela fait des siècles que les bijoux ne sont plus réservés aux femmes.

Entre chevalières, médailles, montres et bracelets : l’homme porte des bijoux. Et il les porte bien. Dans cet article, nous allons vous présenter 5 bijoux que tous les hommes souhaiteraient avoir.

Une montre, le bijou par excellence

Les plus grands bijoutiers pour homme sont sans aucun doute les fabricants de montres. La montre est un symbole très fort de réussite. Elle permet aussi à l’homme de s’identifier à un groupe avec le style de montres choisi.

Bijou pour homme par excellence, la montre s’est aujourd’hui imposée comme un incontournable des accessoires chics, décontractés et sportifs.

La noblesse de la chevalière

Uniques, elles portaient alors des symboles liés à la nature et aux dieux. Vers le 6e siècle avant JC, la chevalière affichait, chez les Grecs et les Romains notamment, des symboles de pouvoir. Au Moyen-Age, femmes et hommes en portaient. Elle permettait de « signer » d’un sceau de cire un document officiel.

Cette large bague est également un symbole pour identifier son possesseur ainsi que le groupe auquel il appartient. On ne compte pas le nombre de films ou de livres dans lesquels la chevalière est un signe d’appartenance à une famille ou à un clan. Elle est devenue en Europe un symbole de la noblesse. Le port de la chevalière était codé et répondait à l’étiquette.

L’union de la chaîne

Destiné à porter un pendentif (croix ou médaille), la chaîne est un symbole du lien entre le porteur du bijou et la personne qui le lui a offert. Ce symbole est d’autant plus fort qu’à l’époque, c’était un bijou extrêmement difficile à réaliser pour qu’il soit parfait.

Une chaîne est souvent plus fine qu’un collier et se porte principalement au cou chez l’homme. Et pour en trouver une à votre goût, n’hésitez pas à regarder du côté du site de lafabriquedor.com.

Tu as une belle pince à cravate toi

Apparue au début du 20ème siècle, la pince à cravate est la version contemporaine des anciennes épingles à cravate qui existaient au temps de la royauté en France. Elle est née au États-Unis, avec l’avènement de la manière de nouer la cravate que nous connaissons aujourd’hui

Cette pince a été particulièrement à la mode dans les années 1920 aux Etats-Unis. À l’origine, elle ne se porte qu’avec un costume. Elle est donc, la aussi, un symbole de réussite. Aujourd’hui, le port de la pince à cravate redevient tendance chez les hommes. En effet, il s’agit d’un bijou qui offre un côté rétro à son porteur. Peut-être qu’un choix de couleur est nécessaire, n’hésitez pas à regarder ici.

Le bracelet, toujours à la mode de chez nous

Le bracelet est peut-être le bijou qui a le plus de dérivés au monde. En effet, toutes les cultures du monde ont leurs propres modèles, avec des significations différentes. Cependant, cela ne s’arrête pas là puisqu’aujourd’hui on peut trouver des bracelets fabriqués avec n’importe quels matériaux : les métaux, les roches, le bois, le cuir …

Fermer le menu