Quel matelas choisir quand on a mal au dos ?

Quel matelas choisir quand on a mal au dos ?

Paris Vox – Il faut le savoir, aujourd’hui, de plus en plus de personnes souffrent du mal de dos. Avec ce fléau, les professionnels de la santé préconisent une literie adaptée pour atténuer les douleurs.

Un changement de literie peut contribuer à soulager fortement la colonne vertébrale. Dans cet article, nous allons vous donner des conseils pour que vous puissiez bien choisir votre matelas en cas de mal de dos.

Une qualité de lit adaptée à vos besoins

Le sommeil est un élément indispensable pour passer une journée agréable. Bien dormir influence considérablement votre forme physique, morale et votre qualité de vie professionnelle et personnelle. Il est donc important de bien choisir son matelas et il est surtout primordial de choisir une literie de qualité adaptée à vos besoins et avec les matelas Hypnia, c’est l’occasion.

Voici deux conseils :

  • La fermeté d’un matelas ne doit être ni trop mou, ni trop ferme. Un matelas trop ferme ne ferait que réveiller vos douleurs inflammatoires ! Il est donc important de trouver le juste milieu.
  • Le confort est propre à chaque individu. Il dépend de la sensation de chacun, de l’envie d’un contact moelleux plus ou moins important. Un accueil moelleux doit être accompagné d’une sensation de tenue ferme pour maintenir le corps.

La régulation de la température

Si vous souffrez du dos, ponctuellement ou de façon chronique, vous pouvez opter pour un matelas de qualité équipé d’un système de chauffage par exemple. Cette technologie innovante permet de profiter à plein des effets de la thermothérapie à domicile.

La chaleur nocturne tend à relaxer les muscles contractés et à diminuer les douleurs générées par les lombalgies, les névralgies et les sciatiques. Inutile de préciser qu’un matelas de ce type contribue également à empêcher l’apparition de ces symptômes. Pour en savoir plus sur les bienfaits de bien dormir, n’hésitez pas à cliquer ici.

Le latex, une bonne idée

Le latex est une matière alvéolée qui procure une bonne aération du matelas. Pour les personnes qui ont chaud la nuit, cette matière est conseillée. Le latex permet d’avoir des zones de conforts allant de 3, 5 à 7 zones.

Au niveau des épaules, la matière est généralement plus souple pour atténuer les points de pression. Au niveau des lombaires, elle est plus ferme pour permettre à la colonne vertébrale de rester bien droite.

Ainsi, le soutien est plus précis et mieux adapté à votre dos pendant votre sommeil. Le latex permet également d’ajuster la fermeté du matelas en fonction de sa morphologie (de son poids et de sa taille).

Fermer le menu