Essonne : une dizaine d’arrestations suite à des violences devant des lycées

Essonne : une dizaine d’arrestations suite à des violences devant des lycées

Paris Vox – Incident et heurts se sont multipliés depuis une semaine aux abords de plusieurs établissements scolaires d’Essonne. Suite à ceux-ci, une dizaines de jeunes ont été arrêtés ce matin.

Ces arrestations font suite à des rassemblements houleux de lycéens devant des établissements à Montgeron et Longjumeau.

Ils étaient ainsi  une centaine devant un lycée de Montgeron, où huit personnes ont été arrêtées, et une autre centaine devant un établissement à Longjumeau, où quatre jeunes ont été arrêtés.

 Les forces de l’ordre ont fait usage de gaz lacrymogènes à plusieurs reprises, après avoir été pris pour cibles   de jets d’objets divers.  Plusieurs poubelles ont également été incendiées et l’intervention des pompiers a été gênée par les émeutiers.

Selon diverses sources, les jeunes interpellés  évoqueraient des rassemblements « contre Macron », dans le contexte d’un appel à une journée de grève et de mobilisation nationale contre la réforme des retraites le 5 décembre.

D’autres pourront penser que dans ces cités, tous les motifs sont bons pour en découvre avec la police et les représentants de l’Etat…

Fermer le menu

Chroniques
Une fin du monde sans importance