Ouverture d’un nouveau poste de police dans la station Châtelet –Les Halles

Ouverture d’un nouveau poste de police dans la station Châtelet –Les Halles

Paris Vox – La gare RER/Métro Châtelet- les Halles est l’un des points sensibles de la capitale, notamment parce qu’elle est la gare d’arrivée des trains venant des banlieues « chaudes » d’lle de France.  Un nouveau commissariat, cofinancé par la Région, la mairie et la RATP, vient d’y être inauguré.


En fonction depuis septembre, les 420 m² de locaux ont coûté un million d’euros  et accueilleront une trentaine de fonctionnaires de police qui auront fort à faire dans ces lieux où transitent plus de 320 000 voyageurs quotidiennement.

Outre l’accueil,  le nouveau poste de police dispose de salles de garde à vue, d’une salle de « tapissage » avec vitre teintée pour les identifications, de salles pour les entretiens avec les avocats, pour le médecin et d’un local de fouille.

Se félicitant de cette inauguration, Valérie Pécresse, présidente de la région, a également insisté sur la vidéoprotection (vidéosurveillance) qu’elle entend étendre à « 100 % du réseau » avant 2021.

La mairie de Paris s’est également félicitée de cette initiative et de la collaboration entre la ville, la région et la RATP.

Fermer le menu