MFC 1871 : des supporteurs qui rêvent « que les poulets rôtissent »

MFC 1871 : des supporteurs qui rêvent « que les poulets rôtissent »

Paris Vox – Le club de football MFC 1871 est une équipe de football créée et soutenue par des militants « antifa ». Ce dimanche, lors de la rencontre opposant le Ménilmontant FC 1871 et Championnet, les supporteurs du MFC ont réalisé une animation appelant à la violence contre la police.

Le tifo, animation, des supporters du MFC 1871 appelle en effet clairement à la haine contre la police. On peut y voir une voiture de police au milieu des flammes et deux poulets portant des brassards « police qui semblent sortis de la voiture. Le slogan de la banderole est « Ici on rêve que les poulets rôtissent ».

On sait que le club de football du MFC 1871 est ouvertement « antifasciste ». Ses supporteurs réalisent notamment régulièrement des animations en mémoire de Clément Meric.

Est-ce que l’animation du jour s’inspire de l’action qui a fait condamner Antonin Bernanos et/ou est-ce là un nouvel appel à l’action violente contre la police ? Dans tous les cas, on attend les réactions des institutions et des officiels si prompts à se scandaliser de banderoles prétendument sexistes ou homophobes…

Fermer le menu