Faire un don
MFC 1871: des supporteurs qui rêvent “que les poulets rôtissent”

MFC 1871: des supporteurs qui rêvent “que les poulets rôtissent”

Paris Vox – Le club de football MFC 1871 est une équipe de football créée et soutenue par des militants “antifa”. Ce dimanche, lors de la rencontre opposant le Ménilmontant FC 1871 et Championnet, les supporteurs du MFC ont réalisé une animation appelant à la violence contre la police.

Le tifo, animation, des supporters du MFC 1871 appelle en effet clairement à la haine contre la police. On peut y voir une voiture de police au milieu des flammes et deux poulets portant des brassards “police qui semblent sortis de la voiture. Le slogan de la banderole est “Ici on rêve que les poulets rôtissent”.

On sait que le club de football du MFC 1871 est ouvertement “antifasciste”. Ses supporteurs réalisent notamment régulièrement des animations en mémoire de Clément Meric.

Est-ce que l’animation du jour s’inspire de l’action qui a fait condamner Antonin Bernanos et/ou est-ce là un nouvel appel à l’action violente contre la police ? Dans tous les cas, on attend les réactions des institutions et des officiels si prompts à se scandaliser de banderoles prétendument sexistes ou homophobes…