200 personnes pour la messe devant Sainte-Rita

200 personnes pour la messe devant Sainte-Rita

Paris Vox – Ils étaient plus de 200 fidèles à assister, ce dimanche 7 août à 11 heures, à cette messe si particulière organisée dans la rue devant l’église Sainte-Rita dont ils ont été chassés.


 

C’est avec beaucoup de ferveur et d’intensité que s’est déroulée cette messe qui se voulait aussi une mobilisation pour la survie de ce lieu de culte menacé par la spéculation immobilière d’être transformé en résidence locative.

Pas moins de sept cars de CRS étaient mobilisés pour encadrer cet événement religieux et pacifique. Une présence policière massive qui donnait une atmosphère particulière de répression à cet office donné par l’Abbé de Tanoüarn.

Dans son sermon, l’abbé, toujours aussi combattif, a rappelé que la foi permet de dépasser la loi et que la loi n’est qu’un moyen sur la route du Bien, ce Bien qui est le seul véritable impératif. Il a également dénoncé le règne tout-puissant de l’argent, qui transforme et domine désormais toute chose.

Malgré la colère et l’exaspération des fidèles, de tous âges et de toutes conditions, face à un traitement de la part des autorités civiles jugé injuste, aucun incident n’a été à déplorer. Les organisateurs ont d’ailleurs annoncé la poursuite de la résistance et de la mobilisation au travers notamment d’une procession prévue le 15 août prochain.

20160807_111148

Sainte-Rita20160807_111030

Fermer le menu

Chroniques
Une fin du monde sans importance