Conseils anti cambriolage pendant les vacances

Conseils anti cambriolage pendant les vacances

Paris Vox – A chaque départ en vacances, c’est une angoisse qui étreint de nombreux Français : la peur d’être cambriolé pendant une période censée être consacrée à la détente. Quelques mesures simples peuvent néanmoins permettre de diminuer les risques. C’est ce que nous allons voir dans cet article justement.

Entretenez de bonnes relations avec vos voisins

Alors vous allez me dire, mais à quoi ça va servir pour le cambriolage ? Si dans un premier temps vous ne voyez pas grand-chose, sachez que qu’entretenir une bonne relation avec les voisins peut vous protéger des cambrioleurs et éviter un cambriolage. En effet, lorsque vous partez en vacances, vous pouvez demander à vos voisins d’assurer la sécurité de votre logement. Si un individu suspect rode autour de votre maison, vos voisins peuvent vous avertir directement ou même prévenir les forces de l’ordre.Sachez que de nombreux cas de cambriolages sont évités grâce à une intervention d’un ou de plusieurs voisins. Ces derniers peuvent, en plus d’appeler la police, sortir de leur propre logement pour faire fuir les cambrioleurs.

L’entraide peut aller encore plus loin avec un échange de clés et une visite régulière de votre habitation. Vos voisins pourront, tous les jours ou tous les deux jours, se rendre chez vous afin de simuler votre présence pour dissuader les cambrioleurs, lors de vos congés d’été. Cela peut se faire grâce à une ouverture et une fermeture de vos volets, ils peuvent laisser la télévision allumée durant la nuit, laisser une radio en marche…Vous voyez, il n’y a rien de mieux que de bien vous entendre avec votre voisinage et en plus, il s’agit d’une astuce anti cambriolage peu chère et qui se révèle être plutôt efficace.

Sécurisez vos accès

Sachez que dans plus de 54 % des cas, les malfaiteurs ont forcé la porte d’entrée, les fenêtres étant fracturées dans 22 % des cas. S’assurer que ses serrures sont fiables reste alors l’attitude la plus prudente. Pour cela, vous pouvez trouver rapidement un serrurier à Lyon en faisant une recherche sur le net, plus particulièrement sur le site serruriers-lyonnais.fr. Pour compliquer la tâche des voleurs, il faut opter pour une serrure multipoints, certifiée A2P. Impossible dès lors de faire céder la porte avec un simple pied de biche.

Renforcer sa porte est également conseillé. Certains cambrioleurs n’hésitent pas à découper une porte pour éviter d’avoir à forcer une serrure. Vous pouvez lire cet article pour vous renseigner sur les démarches à suivre afin d’avoir ce que vous souhaitez. Pour dépenser moins, vous pouvez également poser sur votre porte un blindage, un encadrement métallique ou encore des pommelles tridimensionnelles, c’est-à-dire renforcées, comme le détaille l’Observatoire de la sécurité, une association de serruriers.

Article suivantRead more articles