Des « vacances islamistes » subventionnées par la Caf ?

Des « vacances islamistes » subventionnées par la Caf ?

Paris Vox – Inquiétude sur les réseaux sociaux autour des « vacances éthiques » organisées par une association musulmane. En effet, les séjours en question, se déroulant dans un centre agréé par la CAF, comportent des repas exclusivement halal, des « rappels à la foi et au comportement du croyant » et des prières guidées par un imam radical.


 

Déjà complet, ce séjour au bord du lac de Serre-Ponçon, dans les Hautes-Alpes se déroulant du 21 au 28 août a en effet des allures de stage de formation islamiste dont «l’invité d’honneur» est l’imam radical Aami Hassen Bounemcha, dont la mosquée d’Aubervilliers l’un des viviers du salafisme en Ile de France.

Au-delà de la légitime inquiétude quant au contenu réel de ces « vacances éthiques », beaucoup d’internautes se sont également scandalisés que cette association bénéficie l’agrément Vacaf, l’organisme qui gère les aides aux vacances des CAF. Saisie du problème, la Caisse nationale des allocations familiales (Cnaf) a demandé que soit immédiatement effectué un contrôle. Les subventions de Vacaf au centre vacances ont déjà été suspendues et l’agrément pourrait également lui être retiré.

Fermer le menu