22 et 24 novembre : Messes chantées

22 et 24 novembre : Messes chantées

Paris Vox – Comme chaque année, la Schola Sainte Cécile honore sa sainte patronne, patronne de la musique, par le chant de très belles messes, avec orchestre.

Cette année, est présentée, le dimanche 24 Novembre à 11 heures, la Messe du Sacre de Louis XVI composée par son maître de chapelle François Giroust. Cette messe est traversée de part en part par la joyeuse allégresse du sacre de Reims, qui fut célébré le dimanche de la Trinité, 11 juin 1775.

Et également, le vendredi 22 Novembre, à 19 heures  : “La Messe des Paroisses” pour orgue de François Couperin

Il est rare de l’entendre  dans sa forme originale avec les alternances du plain-chant grégorien, et puis…

Jamais vous ne l’avez vue et entendue dans sa conception originale dans un cadre liturgique et encore moins, lors d’une fête Sainte-Cécile, patronne de la musique et dans la seule Eglise de Paris qui se nomme Sainte-Cécile, à l’angle de la rue Sainte-Cécile et de la Rue du Conservatoire dans le 9ème à Paris, alors cette fois-ci, tout est réuni pour vous, le Vendredi 22 Novembre 2019, 19h, à l’ Eglise Saint-Eugène-Sainte-Cécile, Paris 09 : Grang-Orgue, chantres, clergé , une très belle Eglise et un très bel orgue classé monument historique avec..

Touve R.Ratovondrahety, organiste

Chanoine Marc Guelfucci, célébrant

Les Chantres de la Schola Sainte-Cécile

Direction : Henri de Villiers

Adresse  :

Eglise Saint-Eugène –Sainte –Cécile

4, rue du Conservatoire

75009 Paris

Fermer le menu

Chroniques
Une fin du monde sans importance