Municipales à Paris : les Républicains visent les familles

Municipales à Paris : les Républicains visent les familles

Paris Vox – Les Républicains, qui ont investi la très bling bling Rachida Dati pour les élections municipales dans la capitale, veulent « restaurer l’attractivité de Paris pour les familles ».

Dans cette optique, ils veulent mettre en place des mesures sur le logement et les classes moyennes.

« Les familles quittent Paris, à la recherche d’un meilleur confort de vie. Faire de Paris une ville accueillante pour les familles est une priorité absolue », peut-on ainsi lire dans le document d’une centaine de propositions rédigé par la Fédération LR de Paris.

C’est le texte qui doit servir de base au programme de Rachida Dati.

Regrettant que Paris perde 12 000 habitants chaque année, le document prône « d’orienter l’offre de logements en direction des jeunes couples » et plus généralement de donner « priorité aux classes moyennes » pour qui le nombre de logements sociaux serait triplé ». Pour « faire tomber la barrière du foncier », ils proposent également la transformation de bureaux en « 1500 logements par an ».

« L’alternance à Paris est possible », a affirmé la présidente de la Fédération LR de Paris Agnès Evren, en rappelant un sondage selon lequel « 60 % des Parisiens ne souhaitent pas la réélection de Mme Anne Hidalgo ».

Malgré ce bel enthousiasme de façade, les Républicains sont en bien mauvaise posture dans la capitale, devancés tant par Anne Hidalgo que par Benjamin Griveaux.

Fermer le menu

Chroniques
Une fin du monde sans importance