Résultats detaillés des élections présidentielles en Ile-de-France

Résultats detaillés des élections présidentielles en Ile-de-France

Paris Vox – Paris Vox vous propose une analyse du résultat du second tour des élections présidentielles. On notera que c’est dans la Seine et Marne qu’Emmanuel Macron fait le meilleur score de la région. Les territoires les moins urbanisés de la région ont plus voté pour Marine Le Pen, mais les scores demeurent éloignés de la moyenne nationale.


  • Global Ile-de-France

Emmanuel Macron gagne cette élection avec 66,10 % des voix en France , son score régional est plus élevé de 12,6 points et culmine a 78,72 % dans la région. L’abstention passe de 20 à 25 % des inscrits entre les deux tours, le total de votes blancs / nuls représente 9,57 % des suffrages.

  • Seine et Marne / 77

Emmanuel Macron avait devancé d’un demi point Marine Le Pen au premier tour, au second tour il s’impose largement avec 63,86 % des suffrages exprimés.

Dans la commune de Le Vaudoué dont le maire avait attiré les foudres des caciques du parti Les Républicains en raison de son parrainage à Marine Le Pen cette dernière réalise un score de 38,04 %

  • Yvelines / 78

Dans ce département Emmanuel Macron s’est largement imposé et a fait le plein des voix de Monsieur Fillon sans doute. Il s’impose avec 77,15 % des suffrages exprimés.

  • Essonne / 91

Le département de l’Essonne a élu Emmanuel Macron avec 72,18 %,

Dans la ville de Yerres, mairie de Nicolas Dupont Aignan, Marine Le Pen atteint seulement 31,53 % et réalise moins que le total des voix obtenues par les deux candidats au premier tour… Cruel désaveu pour le maire dont l’alliance patriotique qu’il avait appelée dans l’entre deux tours ne semble pas avoir été entendue par ses administrés.

  • Haut de Seine / 92

Score soviétique dans le 92 pour Emmanuel Macron qui s’impose avec 85,65 % des voix. Dans la ville d’Issy les Moulineaux où les machines électroniques pour voter ont eu de sérieux problèmes pour se lancer (voir notre article) le score est de 87,38 %.

  • Seine-Saint-Denis / 93

Dans ce département historiquement communiste et socialiste depuis quelques années Emmanuel Macron réalise 78,81 % des suffrages. On notera une abstention de 32,5 % soit 5 points de plus qu’au premier tour.

  • Val de Marne / 94

Marine Le Pen n’arrive pas à dépasser les 20 % dans ce département et Emmanuel Macron qui était déjà arrivé en tête au premier tour réalise le score de 80,32 %

  • Val d’Oise / 95

72,53 % des suffrages se sont tournés vers Emmanuel Macron. L’abstention en hausse de 5 points entre les deux tours.

Fermer le menu