Paris Vox censuré : l’heure de vérité.

Paris Vox censuré : l’heure de vérité.

Paris Vox – Notre page Facebook est actuellement menacée d’être retiré du réseau social. Par ce nouveau signe de la censure croissante qui frappe les médias alternatifs, notre combat pour une information libre est menacé. Sans votre soutien, Paris Vox risque de disparaître.

Il est un proverbe grec qui dit que « Taire la vérité, c’est enfouir de l’or ». Il faut croire que le réseau social Facebook ne connaît pas cette maxime. Depuis quelques jours, la page Paris Vox qui compte plus de 10 000 abonnés est sous le coup d’un décision de « dé-publication » (les articles postées n’apparaissent plus sur le fil d’actualité des abonnés).

Plusieurs articles publiés sur notre site et relayés sur le réseau social sont en effet purement et simplement bannis. Ces articles propageraient « la haine ». Les robots et les algorithmes inventées par Marc Zuckberberg ont apparemment du mal avec la réalité et accuse celle-ci de ne pas favoriser le « vivre-ensemble » et d’être « contraire aux standards de la communauté ».

Révéler que 32,2 % des logements sociaux sont occupés par des immigrés serait ainsi par exemple de la « propagande raciste ». Il ne s’agit pourtant que d’un fait, sourcé et vérifié. Il en va de même pour une série d’autres articles. Les radars et les robots les considèrent comme « mal-pensants ». Et Paris Vox se retrouve coupable de vouloir informer, de vouloir proclamer ceux que certains n’osent plus dire.

La liberté d’expression est menacée par ceux-la même qui prétendent la défendre. La perte éventuelle de notre page Facebook engendrerait une perte d’une partie considérable de notre lectorat.

Pour l’heure nous ne sommes qu’une poignée de bénévoles face à ce géant américain qui a le pouvoir de censurer n’importe quelle publication avec l’assentiment du pouvoir politique français. Mais nous ne sommes pas seuls, nous savons pouvoir compter sur des milliers de lecteurs fidèles. C’est à ces lecteurs qui apprécient notre travail que nous demandons de l’aide.

Paris Vox à besoin de vous.

Nos contenus n’étant pas disponible sur Facebook il revient à chacun de tapisser la toile de nos articles par courriel et messagerie en tous genres. Il faut relayer nos articles par tous les moyens pour contourner la censure.

Cette bataille est également pécuniaire, vos dons peuvent nous aider à améliorer le site, sa visibilité. Nous avons également besoin de moyens pour faire de la publicité, trouver de nouveaux vecteurs et supports de diffusion, pour nous faire connaître, nous faire entendre. Vos dons, sont aujourd’hui indispensables à la survie du site.

Sans votre soutien, Paris Vox disparaîtra.

La rédaction bénévole de Paris Vox

Pour donner : https://www.parisvox.info/faire-un-don/

Fermer le menu