Attentat à la Préfecture : l’audition du Préfet

Attentat à la Préfecture : l’audition du Préfet

Paris Vox – Didier Lallement, Préfet de Police de Paris, était auditionné par la commission d’enquête de l’Assemblée Nationale suite à l’attentat islamiste du 3 octobre dernier.

Il y a moins d’un mois, Mickael Harpon, informaticien au sein de la direction du renseignement de la Préfecture de Police de Paris, tuait quatre de ses collègues au sein de la Préfecture. Il était ensuite abattu dans la foulée. Ils demeurent de nombreuses zones d’ombres autour de cette attaque. Si il est avéré que l’auteur était islamiste et qu’il fréquentait des salafistes, l’enquête doit encore établir si M. Harpon était en lien avec une organisation terroriste.

Pour répondre à ces questions et afin de limiter le risque qu’un tel scénario se reproduise, une commission d’enquête parlementaire a été initiée. Eric Ciotti, député LR est président de cette commission et il accompagné par Florent Boudié (LREM) qui en est le rapporteur.

Le Préfet de Police répond aux nombreuses questions de la commission dans la vidéo ci-dessous :

Bien que le Préfet ne refuse aucune questions de la commission, l’enquête n’étant pas encore conclue l’empêche de répondre clairement à de nombreuses questions des députés et il sera intéressant de l’entendre lorsque l’enquête sera close.

Fermer le menu