Lutte contre le terrorisme, la France est-elle naïve ?

Lutte contre le terrorisme, la France est-elle naïve ?

Paris Vox – L’union des étudiants patriotes organise vendredi 23 février 2018 une conférence sur la lutte contre le terrorisme. L’invité sera Alain Marsaud. 


L’union des étudiants patriotes est une fédération étudiante qui a vu le jour en février 2014 à l’Université Paris II Panthéon-Assas. Elle a pour devise « Jeunesse. Liberté. Identité. ». Elle organise régulièrement des colloques et conférences. 

Vendredi 23 février, une conférence animée par Alain Marsaud est proposée : « Lutte contre le terrorisme, la France est-elle naïve ?  »

L’évènement est décrit ainsi sur la page Facebook de l’évènement :

« La menace d’attentat en France demeure à un « niveau très élevé » indiquait il y a quelques jours le procureur de la République François Molins. 11 000 individus fichés pour « radicalisation » sont en liberté et plusieurs centaines de djihadistes partis combattre en Syrie ainsi qu’en Irak sont revenus sur le sol français.

Alain Marsaud, ancien chef du service central de lutte antiterroriste et député LR, sera l’invité de l’UEP le 23 février à 19 heures au centre Assas. Il reviendra sur les réussites et les insuffisances du Parquet de Paris,compétent en matière de terrorisme, présentera le projet de Parquet national antiterroriste et répondra à la question de savoir si la politique menée actuellement protège efficacement les Français. »

Informations pratiques 

Vendredi 23 février à 19H
Amphithéâtre III du centre Assas – 92 rue d’Assas, 75006 Paris

RER : Port Royal

Inscription obligatoire pour les personnes extérieures à Paris 2 : uepatriotes@gmail.com