Paris Vox – Après l’attentat sanglant de Marseille, confronté à un nouvel acte barbare perpétré au nom d’Allah, le recteur de la Mosquée de paris, a regretté le manque de réaction de la communauté musulmane dans la dénonciation et la condamnation du terrorisme islamique.
“L’islam n’a rien à voir avec l’islamisme, il ne faut pas faire d’amalgame, la très grande majorité des musulmans n’ont pas de complaisance pour Daech…” Voici ce que répètent en boucle médias et politiques à chaque nouveau massacre commis par des fous d’Allah. Une antienne imposée à toutes forces par les autorités et leurs alliés médiatiques afin d’empêcher toute réflexion sérieuse sur les liens entre terrorisme, immigration et islamisation. Seul problème : la très grande discrétion de la majorité de la communauté musulmane voire certaines attitudes (refus de respecter une minute de silence, scènes de joie dans certains quartiers, assassin qualifié de « martyr », comme l’a fait Sonia Nour … etc) qui peinent à conforter la théorie officielle et pourraient même en faire douter.
Une situation qui ne peut plus durer selon Dalil Boubakeur qui appelle les Français de confession musulmane à s’engager plus activement.
Dans un communiqué diffusé hier il estime que « les musulmans de France ne peuvent plus rester impassibles sans réagir devant tant de sang versé prétendument au nom de leur religion. »
Alors que l’attaque de Marseille porte à 241 le nombre de victimes du terrorisme islamiste depuis 2015 en France, le recteur de la Mosquée de Paris une « attitude trop réservée » de la communauté musulmane et un « manque d’initiatives citoyennes » en dehors des condamnations officielles et convenues des « instances officielles » de l’Islam de France.
Reste à savoir si cet appel sera entendu et accepté au sein d’une communauté composite et disparate où la propagande islamiste creuse son sillon depuis de nombreuses années.