« Nuit Blanche » : une partie du périphérique interdite aux voitures dès 14 heures

« Nuit Blanche » : une partie du périphérique interdite aux voitures dès 14 heures

Paris Vox – Voilà une nouvelle qui va encore ravir les automobilistes parisiens et franciliens  : aujourd’hui, samedi 5 octobre, ils devront laisser la place aux piétons et aux cyclistes sur le périphérique et dans le centre de Paris.

Place à « festivus festivus »  ! Pour sa 18ème édition, la Nuit blanche innove  : une partie du périphérique sera fermée entre la porte de Bagnolet et la porte de la Villette, à partir de ce samedi 14h jusqu’à dimanche 10h.

Par ailleurs, une partie du périphérique sera transformée en vélodrome : atelier d’autoréparation, initiation au vélo, marquage bicycode, food trucks, concerts.

Une nouveauté dont se félicite l’équipe d’Anne Hidalgo mais qui risque de susciter une fois encore l’ire des automobilistes une fois de plus chassée de la capitale au profit d’activités « ludiques ».

Une importante partie du centre de Paris sera fermée à la circulation motorisée, de 18h à minuit, ce samedi, entre place de la Concorde et place de la Bastille. Les rues de Rivoli, Saint-Antoine et les rues du Marais ainsi que les deux places seront donc inaccessibles.

Pour tenter de compenser ces fermetures, a ligne 1 sera ouverte toute la nuit, mais elle ne desservira qu’un nombre restreint de stations : Esplanade de la Défense, George V, Champs-Elysées Clémenceau, Tuileries, Louvre-Rivoli, Hôtel de ville, Bastille, Gare de Lyon, Porte de Vincennes, et Château de Vincennes.

Le T3a sera également ouverte toute la nuit entre les portes de Vincennes et d’Orléans.

Le T3b sera ouvert sur l’ensemble de la ligne, toute la nuit.

Fermer le menu