Lundi 16 janvier : manifestation contre l’interdiction des deux-roues à moteur

Lundi 16 janvier : manifestation contre l’interdiction des deux-roues à moteur

Paris Vox – La Fédération Française des Motards en Colère mobilise à nouveau ses troupes le lundi 16 janvier prochain pour manifester son opposition à la nouvelle réglementation imposée par la Mairie de Paris et interdisant à la circulation toutes les voitures datant d’avant 1997 et tous les 2 roues motorisés (« 2RM ») d’avant 1999.


Farouchement opposée à cette loi jugée inique et anti-sociale, la Fédération appelle tous les conducteurs de deux-roues motorisés à se rassembler à partir de 14 heures sur l’esplanade du Château de Vincennes.

Face aux arguments d’Anne Hidalgo concernant la lutte contre une pollution excessive des vieux véhicules, elle affirme « qu’un deux-roues motorisé, fonctionne essentiellement à l’essence et n’émet pas de particules fines. Sa faible consommation et sa fluidité, sont une plus-value dans le trafic urbain. Son taux d’occupation, est de 50 % avec son conducteur et de 100 % avec un passager. Son impact écologique tant à la construction qu’à la destruction, sont bien moindres que celui d’une voiture … »