Ratp : vers une grève illimitée à partir du 5 décembre ?

Ratp : vers une grève illimitée à partir du 5 décembre ?

Paris Vox – L’opposition à la réforme des retraites sur durcit. Cinq syndicats de la RATP, dont deux organisations représentatives, l’Unsa et la CFE-CGC, mais sans la troisième, la CGT, seraient en train d’envisager une grève illimitée à partir du 5 Décembre prochains.

Sombre perspective  pour les usagers. Les syndicats s’organisent donc d’ores et déjà» pour une grève «illimitée » à partir du 5 décembre.

 «Devant la gravité de la situation, le gouvernement doit utiliser (le) temps d’ici à décembre pour prendre les dispositions nécessaires afin de respecter le contrat social, avec le maintien de nos garanties statutaires, qui lie les salariés à l’entreprise et l’État», ont-ils expliqué dans un communiqué de presse.

«Nous ne braderons ni n’abandonnerons ces exigences», ont-ils également prévenus, fort de la large mobilisation de vendredi dernier où dix lignes de métro avaient été totalement fermées.

Dans leur communiqué, les cinq syndicats estiment que «la très forte mobilisation du 13 septembre confirme l’attachement de tous les salariés de l’exploitation, de la maintenance, du tertiaire, à leur régime de retraite et au contrat social passé avec l’État lors de leur embauche».