Fermeture de la station Châtelet sur la ligne 4

Fermeture de la station Châtelet sur la ligne 4

Paris Vox – Les métros de la ligne 4 ne marqueront pas l’arrêt à la station Châtelet jusqu’au 7 mars prochain. La cause ? des travaux de rénovation.


Sur la ligne 4 du métro parisien, l’arrêt Châtelet n’est pas desservi jusqu’au 7 mars 2018.  Les trains desserviront normalement la station Les Halles et Cité situés à quelques centaines de mètres de là.

Plan de la ligne suite à la fermeture temporaire de la station Châtelet

Pourquoi un délai aussi long de fermeture ?

La ligne 4 du métro doit être automatisée à partir de 2022. Pour ce faire, la ligne doit subir plusieurs travaux d’envergures. Parmi ces travaux, les quai des arrêts de métro doivent être adaptés avant la pose des façades vitrées. Sur les quais de la station Châtelet, la structure des quais n’est pas adaptée à la pose de façades. Les bordures de quais doivent être en grande partie reconstruites ce qui rend le quai entièrement inaccessible.

Les façades de quais définitives seront mises en place plus tard durant l’année 2018 à Châtelet comme sur l’ensemble des arrêts de la ligne 4.

Si la thématique des transports franciliens vous intéresse, Paris Vox vous conseille la lecture du coup de gueule d’un de nos lecteurs. C’est par ici.

Fermer le menu