Faire un don
Stationnement à Paris : +170% pour les verbalisations de deux-roues

Stationnement à Paris : +170% pour les verbalisations de deux-roues

Paris Vox – Selon la mairie, 233 000 deux roues motorisés ont été verbalisés pour stationnement gênant entre le 1er janvier et le 21 août 2019. Sur la même période, l’année dernière, ils étaient à peine 86 000.

C’est donc une hausse impressionnante  de 170% qui est constatée.  Sur la totalité de l’année 2018, 170.000 verbalisations pour stationnement gênant avaient été dressées, soit déjà une hausse de 48,4% par rapport à 2017 (115000 verbalisations).

Ce chiffre record pourrait être lié à la mise en place, en octobre dernier,  par Anne Hidalgo l’ancien préfet de police Michel Delpuech, d’un grand plan de vidéo-verbalisation, exploitant 1334 caméras de surveillance dans la capitale.

Cette impressionnante augmentation des PV serait donc le résultat d’une remise en ordre ayant suivi une trop longue période de laxisme envers les deux-roues motorisés. C’est en tout cas ce qu’affirme la mairie, conjointement au collectif « Ras le scoot » qui milite contre les nuisances des deux-roues motorisés et dénonce « l’incroyable incivilité » de nombreux utilisateurs de scooters et de motos.

Du côté de ceux-ci on parle de « matraquage » et de « course au rendement » et l’on pointe du doigt le manque cruel de places de stationnement « légales ».