Des œuvres du Louvre exposées … en prison !

Des œuvres du Louvre exposées … en prison !

Paris Vox – Les prisonniers en France sont décidément bien chouchoutés par les pouvoirs publics. Après la communication en début de semaine annonçant que des bureaux de vote seraient installés dans les prisons pour les prochaines élections (alors que même les militaires en opérations extérieures n’ont pas ce confort par exemple), c’est désormais de leur « droit à la culture » que l’on se préoccupe.


Ainsi, une vingtaine d’œuvres, comprenant des peintures et des sculptures, prêtées par le célèbre musée parisien, ont été exposées dans un lieu de passage du centre pénitentiaire de Réau.
les détenus pourront ainsi admirer des chefs d’œuvre de François-Joseph Bosio, de Guido Reni ou encore de Daniele da Volterra.

La directrice des relation extérieures du musée s’est même justifiée de ce prêt en affirmant  : « Nos collections sont ouvertes à tous, sans oublier aussi ceux qui ne viennent pas pour des raisons diverses. Une façon de mettre l’art au service de la cité. Créer ce lien, c’est notre mission de service public et c’est l’essence même du musée du Louvre ».

Pas certain, qu’elle se préoccupe autant des nombreux français qui, eux non plus, pour des raisons diverses, ne peuvent se rendre dans le fameux musée à la pyramide.

Fermer le menu

Chroniques
Une fin du monde sans importance