Elections municipales : 150 militants LREM rejoignent Villani

Elections municipales : 150 militants LREM rejoignent Villani

Paris Vox – Le parti macroniste au bord de l’explosion à Paris  ? On pourrait le penser après la publication d’une tribune dans le JDD dans laquelle 150 « marcheurs »annoncent leur soutien au mathématicien dans sa course à la mairie de Paris. De quoi faire fulminer Benjamin Griveaux, candidat « officiel » du parti présidentiel.

« En tant que Parisiens, nous pensons que Cédric Villani a authentiquement la capacité de rassembler avec écoute, méthode et détermination autour d’un véritable et ambitieux projet écoprogressiste et de mener Paris vers le destin qu’elle mérite » déclarant les signataires de la tribune.

Pour eux,  Cédric Villani « correspond totalement à la promesse initiale de renouvellement et de décloisonnement ».

La Tribune se termine sur cette affirmation  : « C’est donc non comme des déserteurs mais dans un esprit de fidélité au projet initial du président et de totale loyauté à son égard que nous mettrons toutes nos forces dans cette bataille en soutien de Cédric Villani ».

La bataille des soutiens se poursuit donc entre Villani et Griveaux, tous les deux membres de LREM, les instances du parti n’étant semble-t-il pas pressées d’intervenir dans ce duel fratricide.

Fermer le menu