Stanislas Guérini au côté du chef Raoni

Stanislas Guérini au côté du chef Raoni

Paris Vox – On apprend par voie de presse qu’Edouard Philippe a rencontré samedi à Bordeaux le chef indien Raoni. Ce dernier, qui vit dans la forêt amazonienne, est inquiet du sort de son peuple. Stanislas Guérini, délégué général d’En Marche et député de Pari,s l’a également rencontré.

Stanislas Guérini était présent aux côtés d’Edouard Philippe et de plusieurs ministres dans le cadre d’une rencontre avec le Chef indien Raoni. L’homme, qui représente le peuple indigène, était présent en France pour alerter l’opinion sur la condition des peuples amazoniens. Selon lui, le président brésilien Bolsonaro refuse de réserver des territoires aux indigènes.

Pourtant la réception de Raoni ne passe pas auprès de certains internautes qui accusent Stanislas Guerini de double discours. Un internaute parle en effet ainsi du double discours gouvernemental :  » Vous lui avez parlé des différents projets comme les mines d’or ou encore de la participation à la déforestation en Amazonie par la France. Pinocchio, votre nez commence à s’allonger à chaque mensonge et il fait déjà plusieurs dizaine de kilomètres de long. »

Ils sont également nombreux à mettre certains votes du député de Paris en parallèle avec sa nouvelle posture écolo. Ici, un internaute déclare « il vote le CETA, ne vote pas l’interdiction du glyphosate, fait circuler des trains vides après avoir remis des milliers de camions sur la route pour alimenter Rungis, et maintenant vient nous faire un show hypocrite en instrumentalisant Raoni »

Fermer le menu