Centre de rétention de Vincennes : tentative d’évasion de migrants clandestins

Centre de rétention de Vincennes : tentative d’évasion de migrants clandestins

Paris Vox – Dans la nuit de dimanche à lundi, 6 migrants clandestins ont tenté de s’évader du centre de rétention administrative de Vincennes. Il s’agit de 5 algériens et d’un géorgien.

La tentative ayant échoué, quatre des migrants clandestins ont été placés en garde à vue, un autre, blessé en tentant de franchir un grillage, a été transporté à l’hôpital et le sixième a été renvoyé lundi matin dans son pays d’origine, en Algérie.

Pour tenter de s’échapper, les clandestins brisé la fenêtre d’une chambre afin rejoindre le chemin de ronde. Ils ont ensuite tenté de franchir  le grillage. C’est là que l’un d’entre eux a été grièvement blessé à la jambe et au poignet, en sautant d’une hauteur de sept mètres. Il a été transporté à l’hôpital Saint-Antoine sous escorte pour soigner sa fracture ouverte de la jambe droite et son poignet tordu.

Au moment des interpellations des fugitifs, des heurts ont éclaté et le personnel du centre de rétention a été violemment  été pris à partie. Un des agents s’est ainsi vu prescrire un arrêt de travail de deux jours. Deux autres, blessés au coude et à la cheville, ont été conduits à l’hôpital Bégin à Saint-Mandé (94).

Fermer le menu