Faire un don
Nouvelle installation de migrants clandestins devant la mairie de Paris

Nouvelle installation de migrants clandestins devant la mairie de Paris

Paris Vox – L’activisme pro-migrants ne prend pas de vacances… Ainsi, hier soir, l’association immigrationniste Utopia56 a installé quelques 250 tentes sur l’esplanade de l’Hôtel de ville de Paris.

Les migrants, essentiellement originaires d’Afrique subsaharienne, et leurs encadrants associatifs réclament « une solution d’hébergement » et une énième « mise à l’abri ».

«On réclame leur mise à l’abri parce que depuis deux, trois semaines, on ne s’en sort plus, notre réseau d’hébergement solidaire est complètement saturé. On a alerté la préfecture (de la région Ile-de-France), mais on n’a eu aucune réponse. On espère que la mairie (PS) va nous apporter son soutien», a ainsi déclaré sur place Kerill Theurillat, responsable local de l’association Utopia56, à l’origine de cette nouvelle action illégale.

Ce que les militants immigrationnistes semblent perdre de vue c’est que la question de l’accueil et de l’hébergement des migrants est un problème sans fin et ingérable à terme tant que les frontières restent ouvertes aux flux migratoires qui se succèdent les uns aux autres. Dans un tel contexte, il n’y aura jamais  – et il ne peut y avoir – des structures d’hébergement suffisantes, ces dernières finissant toujours par être saturées par le flux continu de nouveaux arrivants. La seule solution viable est donc le retour des frontières et du contrôle strict de l’immigration. Mais ça bien sûr, les «”Utopistes56″ ne l’admettront jamais…