Breizh-Info censuré par Google Actualités

Breizh-Info censuré par Google Actualités

Paris Vox – En plein coeur de l’été, Google Actualités a sorti Breizh-Info de sa base de sites référencés. La politique de censure des géants du web semble donc se poursuivre silencieusement mais de plus en plus drastiquement…

En cherchant, dans Google Actualités, le terme Breizh-Info, vous ne trouverez plus d’articles qui renvoient vers nos confrères bretons. Au contraire, on ne trouve désormais par cette recherche que des articles qui dénigrent le travail de nos confrères. Le site de réinformation qui traite de l’actualité bretonne, nationale et internationale depuis plus de 6 ans semble avoir disparu des radars…

On peut donc légitimement se demander ce qu’il se passe. Nous avons contacté Yann Vallerie le rédacteur en chef de Breizh Info qui nous a donné sa version des faits

« Depuis une semaine, le site Breizh-Info a été intégralement déréférencé de Google Actualités après 6 années d’existence quotidienne. 

Prudents au départ, nous pensions à une possible erreur technique, comme nous l’avait laissé entendre un employé.

En réalité, après plusieurs tentatives de réinscription, nous nous sommes rendus compte que nous avions tout simplement été effacés et bannis de Google actualités. » 

Les conséquences sont nombreuses pour Breizh-Info. La prinicpale est une baisse du lectorat. Mais la baisse de l’audience du site aura également un impact sur les revenus publicitaires du média indépendant. Face à cette situation, la rédaction s’affirme déterminée à poursuivre plus que jamais son travail d’information « politiquement incorrecte ».

Nous encourageons nos lecteurs à lire et faire lire Breizh-Info et les autres acteurs de la presse alternative, à les soutenir par tous les moyens, notamment par des dons. La censure des géants du web ne peut être contrée qu’avec le concours de tous.

Fermer le menu