Aurore Bergé se voit confier une mission sur « l’émancipation et l’inclusion culturelles »

Aurore Bergé se voit confier une mission sur « l’émancipation et l’inclusion culturelles »

Paris Vox – Qui a dit que nos élus, grassement payés, ne servaient à rien ou ne se penchaient que sur des sujets très éloignés des préoccupations de la population  ? Démagogie populiste que de dire cela  ! Ainsi, Aurore Bergé, la députée LREM des Yvelines, vient d’être nommée « parlementaire en mission » auprès du ministre de la Culture, Franck Riester, afin de réfléchir au thème fondamental de « l’émancipation et l’inclusion culturelles».

Si vous ne comprenez pas ce que veut dire « émancipation et inclusion culturelles », c’est tout à fait normal. Ca ne veut rien dire, parfait exemple de la « novlangue » psycho-sociologique utilisée à tort et à travers par nos « élites » pour masquer le vide.

Voilà d’ailleurs comment cette « mission de la plus haute importance est présentée  :

« Sa mission aura pour but de définir les objectifs, ainsi que les principes d’actions et les leviers d’une politique d’émancipation artistique et culturelle s’adressant à tous les citoyens. Dans la perspective de la création d’une nouvelle direction d’administration centrale du ministère de la Culture compétente pour les politiques d’accès à la culture, de transmission des savoirs et d’action territoriale, Mme Bergé devra notamment formuler des recommandations pour la mise en œuvre de cette politique dans un cadre partenarial et territorial. Elle devra rendra son rapport et ses recommandations d’ici la fin 2019. »

On est impatient de voir ça…

Née en 1986, diplômée de l’Institut d’études politiques de Paris, Mme Aurore BERGE fut porte-parole nationale des Jeunes UMP (2008-2010) et conseillère communication et presse de M. Philippe JUVIN maire de La Garenne-Colombes (2009-2010). Directrice de projet Agence Publics (2010-2013) puis consultante senior au sein de l’agence Spintank (2013-2015) elle fut directrice de clientèle chez Hopscotch Paris (2015-2016) avant d’être directrice conseil de Hopscotch Global PR Group (2016-2017). Députée (REM) des Yvelines, depuis juin 2017, elle fut porte-parole du groupe La République en Marche (REM) à l’Assemblée nationale, jusqu’en janvier dernier. Mme Aurore Bergé est depuis lors, porte-parole de La République En Marche. Elle est en outre depuis 2014, conseillère municipale de Magny-les-Hameaux et conseillère communautaire de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Fermer le menu