Hidalgo « l’écolo » fait un aller/retour en jet pour assister au Tour de France…

Hidalgo « l’écolo » fait un aller/retour en jet pour assister au Tour de France…

Paris Vox – « A la rentrée, tous à vélo ! » a récemment déclaré Anne Hidalgo, mais en attendant c’est plutôt  en « Falcon » que Madame le Maire se déplace ! En effet, le Canard Enchaîné a révélé que le maire de Paris avait effectué un aller/retour en jet privé pour assister à une étape du Tour de France le 26 juillet dernier.

Selon le journal satirique, Anne Hidalgo a fait l’aller-retour Le Bourget-Chambéry (environ 700 kilomètres) dans la même journée  en Falcon Dassault. Invitée par Amaury Sport Organisation (ASO) – qui organise le Tour – la maire de Paris a ainsi voyagé dans l’avion qui transporte les fioles de contrôles antidopage.

Un voyage qui n’a certes rien coûté au contribuable mais qui se révèle en parfaite contradiction avec les grandes envolées «écologistes » du maire socialiste de la capitale.

Cet aller/retour  à très fort impact carbone fait d’ailleurs beaucoup rire l’opposition municipale, sur l’air du fameux « faites-ce que je dis, ne faites pas ce que jais  ! »

Ainsi Planète Verte, le club de réflexion sur le Développement durable fondé par le marcheur, Antonio Duarte, soutien de Benjamin Griveaux a publié un « tweet » cinglant  :

« Dépenser le bilan carbone annuel de Greta Thunberg en 24 heures, Anne Hidalgo l’a fait ».

Fermer le menu