Plomb près de Notre-Dame : « République Souveraine » réagit.

Plomb près de Notre-Dame : « République Souveraine » réagit.

Paris Vox – Le Parti « République Souveraine » alerte sur les relevés de plomb effectués près de Notre-Dame de Paris.

« République Souveraine » met à disposition sur son compte Twitter une carte des écoles polluées par le plomb suite à l’incendie de Notre-Dame de Paris.

Une lettre ouverte aux élus parisiens

Le parti met également à disposition une lettre type à destinations des citoyens parisiens pour alerter les élus.

Madame / Monsieur le Maire, 
Je vous envoie ce courriel d’alerte en tant citoyen/ne. En effet, j’ai appris la fermeture cette semaine du centre de loisirs situé rue Saint Benoît dans le VIe arrondissement de Paris, concerné par la pollution au plomb suite à l’incendie de la cathédrale Notre-Dame. 
 
Les deux écoles ont été fermées en urgence et une première décontamination n’a pas suffi. Le taux de plomb est passé de 7 123 microgrammes par m2 à 3 955 microgrammes par m2, or la norme admise ne doit pas dépasser les 1 000 microgrammes de plomb par m2. 
La littérature scientifique montre que ces particules pouvaient se déplacer sur  plusieurs dizaines de kilomètres en fonction des conditions climatiques, ce qui implique que presque toute la région parisienne serait concernée, voir au-delà, par la fonte des 400 à 500 tonnes de plomb lors de la tragédie de Notre-Dame.
 
J’agis en tant que citoyen/ne, et je me préoccupe de cette situation grave. En effet, il s’agit d’un problème de santé publique majeur, et j’espère que le responsable politique que vous êtes va agir avant qu’il ne soit trop tard – il en va de votre devoir et de votre responsabilité.
En tant qu’administré(e), je vous saurais gré de me tenir au courant pour toutes les actions que vous mènerez.
En vous remerciant par avance de l’attention portée à ma requête.
Je vous prie d’agréer, Madame/Monsieur le Maire, mes salutations distinguées.

République Souveraine

Mouvement initié par Djordje Kuzmanovic, « République Souveraine » se veut ͏s͏o͏u͏v͏e͏r͏a͏i͏n͏i͏s͏t͏e, ͏s͏o͏c͏i͏a͏l, ͏l͏aï͏q͏u͏e ͏e͏t é͏c͏o͏l͏o͏g͏i͏s͏t͏e. Sur le site du mouvement on peut y lire l’ambition de RS : « Il se fixe pour objectif de redonner à la France la capacité et les moyens de mener les politiques de son choix, le choix du peuple français. Il vise à rendre la République souveraine à l’extérieur – vis-à-vis des traités et instances transnationales sans légitimité démocratique – et à l’intérieur – vis-à-vis des intérêts particuliers, économiques ou communautaristes. » Ancienne figure de La France Insoumise, d’où il a été mis au ban, Djordje Kuzmanovic travaille désormais loin de Jean-Luc Mélenchon et ses amis…

Fermer le menu