Violent cambriolage chez l’ancien ministre Thierry Breton

Violent cambriolage chez l’ancien ministre Thierry Breton

Paris Vox – Même les élites ne sont plus totalement l’abri de l’insécurité galopante qui sévit en France. Après l’agression du fils de Jean-Michel Blanquer, c’est au  tour de l’ancien ministre Thierry Breton d’être victime d’un cambriolage particulièrement violent. Les faits se sont déroulés dans la nuit de samedi à dimanche à Paris, au domicile de l’ancien ministre de l’économie (2005-2007).

L’ancien ministre français Thierry Breton, son épouse et son chauffeur, qui loge à son domicile, ont été victimes dans la nuit de samedi à dimanche à Paris d’un cambriolage au cours duquel les agresseurs les ont frappés et séquestrés.

Les agresseurs, deux hommes cagoulés, se seraient introduits dans le domicile du ministre  en pleine nuit en passant par une fenêtre restée ouverte. Ils auraient alors menacés les occupants avec leurs armes, puis les auraient molestés  et se seraient notamment fait remettre un bracelet en diamant d’une valeur de 50.000 euros ainsi que quelques centaines d’euros en liquide.  Ils auraient ensuite enfermés les trois victimes dans les toilettes avant de prendre la fuite.

L’enquête a été confiée au troisième district de la police judiciaire parisienne (3e DPJ). Thierry Breton est depuis 2009 le PDG d’Atos, géant de l’informatique française.

Fermer le menu

Chroniques
Une fin du monde sans importance