Sarcelles : un lycéen en garde à vue après avoir frappé son professeur

Sarcelles : un lycéen en garde à vue après avoir frappé son professeur

Paris Vox – Le cauchemar quotidien qu’est devenue la vie des enseignants dans les cités franciliennes ne semble pas prêt de s’achever… Cette fois, c’est un professeur d’éducation physique au a été frappé par l’un de ses élèves. Celui-ci, âgé de 19 ans, a été placé en garde à vue.

L’enseignant, en arrêt pour une durée de cinq semaines, a déposé plainte jeudi. Le lycéen avait de son côté déposé une main courante dès mardi, évoquant «un échange de coups» avec son professeur de sport.

Selon le Parisien, qui a révélé l’affaire, le professeur du lycée de la Tourelle aurait été violemment agressé lundi par cet élève de première à qui il aurait demandé de retirer sa casquette. Il aurait reçu plusieurs coups de poings. Par ailleurs, comme il est désormais de « coutume » pour ce genre d’exactions, la scène a été filmée relayée sur les réseaux sociaux.

Un assemblée générale des personnels du lycée a eu lieu jeudi pour décider des suites à donner à cet incident, a indiqué l’établissement à l’AFP.

Mais sans doute syndicats et enseignants vont-ils encore expliquer que ce genre d’incidents est la résultante d’un « manque de moyens » ou d’un problème de « dialogue »…

Fermer le menu