Gentilly : un homme abattu par un commando armé

Gentilly : un homme abattu par un commando armé

Paris Vox – Les coups de feu qui éclatent dans Gentilly depuis quelques semaines ont fini par atteindre leur cible. Un homme a été abattu en plein cœur de la ville du Val de Marne lundi soir. L’individu, âgé de 27 ans, est tombé dans la cité Victor Hugo, caractérisée comme « sensible » et qui subit depuis plusieurs semaines des règlements de comptes violents.

Vers 22h, une camionnette blanche s’arrête allée Fernand Léger, à Gentilly, à l’endroit exact où avaient été retrouvées quelques semaines plus tôt des douilles de gros calibre. Deux hommes vêtus de gilets jaunes sortent alors de la camionnette et tirent une rafale sur la victime. 18 douilles seront retrouvées par la police quelques heures après.

Une scène malheureusement trop courante pour les habitants de ce quartier gangréné par le trafic de drogues. La majorité des riverains n’ont pas été surpris ou choqués par les événements. Il y a un an, la brigade des stupéfiants saisissait dans la cité Victor Hugo 8kg de cannabis, 190g de cocaïne mais aussi un revolver 44 Magnum, deux pistolets automatiques, un silencieux et 50 munitions de divers calibres.En avril dernier, une tentative d’homicide avait été menée par un commando semblable dans une autre cité de Gentilly. La police n’est pas encore en mesure de déterminer si les deux commandos sont liés.

Fermer le menu