Cour d’assises de Paris : procès de l’assassinat d’une femme, sur fond de sorcellerie vaudoue

Cour d’assises de Paris : procès de l’assassinat d’une femme, sur fond de sorcellerie vaudoue

Paris Vox – C’est une affaire particulièrement sordide et, hélas, révélatrice de l’état de notre société, qui va être jugée à partir d’aujourd’hui par la Cour d’assises de Paris. En effet, deux femmes et un homme comparaissent depuis ce mardi 28 mars devant la cour d’assises de Paris pour l’assassinat en 2019, sur fond de sorcellerie vaudoue, d’une femme de 36 ans, « épouse » de l’une des accusées.

Enrichissement culturel et « progrès » sociétal… Sur le banc des accusés, Christy Daupin, l’épouse de la victime, âgée de 42 ans, Iven Webster, 30 ans, d’origine haïtienne, soupçonné d’être l’intermédiaire avec la prêtresse vaudoue et Sabrina Moreau, 32 ans, nouvelle compagne de Christy Daupin.

La victime, Sylvia G., mère de deux jeunes enfants,, avait été tuée dans le sous-sol de son immeuble à Paris, à la suite d’un «guet-apens» organisé par les accusés.

Ces derniers, pour leur part, assurent que c’est une «séance de désenvoûtement qui a mal tourné». Le corps de la victime avait été découvert un mois plus tard dans un sous-bois de région parisienne.

Sylvia G. avait donné naissance à des jumeaux en 2013 et une procédure d’adoption avait été lancée au bénéfice de son épouse. Mais la situation du couple lesbien s’était fortement dégradée et plusieurs témoignages font état de violences et de menaces de mort proférées par Christy Daupin. Celle-ci accusait sa compagne d’avoir été « envoûtée » par une nouvelle petite amie.

C’est alors que Iven Webster l’aurait mise en contact avec une «prêtresse vaudoue» vivant en Haïti. Sous l’emprise de ces folles croyances, Christy Daupin se serait alors persuadée que Sylvia, envoûtée, voulait la tuer et «vendre l’âme de leurs enfants».
Selon l’accusation, l’assassinat de Sylvia G. s’est produit en présence de Christy Daupin, de sa nouvelle compagne, Sabrina Moreau, et d’Iven Webster. Ils auraient agi sur le « conseil » de la sorcière vaudoue.