Total ne sera pas sponsor des JO de Paris 2024

Total ne sera pas sponsor des JO de Paris 2024

Paris Vox – Sans doute pour ne pas écorner sa posture « écolo » le maire de Paris, Anne Hidalgo, n’aurait pas souhaité que le géant pétrolier participer au financement des Jo de Paris.

Le groupe pétrolier Total a en effet annoncé qu’il renonçait à être sponsor des Jeux olympiques de Paris-2024 en raison des réticences de la maire de la capitale Anne Hidalgo, à un an des municipales de 2020.

Cette annonce fait suite à une rencontre PDG du géant pétrolier et gazier, Patrick Pouyanné,  avec le maire PS de Paris mercredi dernier.

Contactés par l’AFP, le groupe Total et le comité d’organisation des Jeux olympiques de Paris 2024 (Cojo) n’ont pas fait de commentaires. La mairie n’a pas non plus  souhaité réagir officiellement.

Le jour de sa rencontre avec Anne Hidalgo, le PDG de Total avait annoncé à l’assemblée générale des actionnaires que le groupe était prêt à sponsoriser les JO de Paris-2024, mais pas «contre l’avis de la maire de Paris». «Je ne souhaite pas être un sponsor qui soit cloué au pilori», avait-il affirmé.

Fermer le menu