Anne Hidalgo veut toujours plus de piétonnisation

Anne Hidalgo veut toujours plus de piétonnisation

Paris Vox – Il y a quelque chose que l’on ne peut pas enlever à Anne Hidalgo c’est sa constance et son obstination. Surtout dans l’erreur, diront ses adversaires. Illustration de ce trait de caractère  : on apprend que le maire de Paris souhaite accroître encore les zones piétonnes à Paris.


En effet, le maire PS de la capitale veut, selon son entourage, piétonniser le centre historique de la capitale. Un projet qui s’inscrirait dans le cadre d’une hypothétique « prochaine mandature » et qui concernerait les quatre arrondissements centraux de la ville. Il prévoit « la création d’une zone de circulation extrêmement restreinte, avec des navettes électriques autonomes ».

Des vœux allant dans ce sens vont prochainement être présentés lors des conseils municipaux de chacun des arrondissements concernés, associant  également a préfecture de police  ;

Etape intermédiaire, l’extension de l’opération « Paris Respire », prévoyant la piétonnisation de ces arrondissements tous les premiers dimanche du mois, à l’ensemble des dimanches de l’année.

Une perspective qui ravira sans doute l’électorat cible d’Anne Hidalgo, à savoir la bourgeoisie bobo qui peut se déplacer en vélo ou trottinette, mais qui risque de dégrader encore les conditions de circulation dans la capitale.

Fermer le menu