Ils dépouillaient des utilisateurs de Grindr, l’application de rencontres homosexuelles

Ils dépouillaient des utilisateurs de Grindr, l’application de rencontres homosexuelles

Paris Vox – Les jeunes voyous avaient trouvé leur propre façon d’utiliser les applications de rencontre… En effet, deux « jeunes » de 17 ans, habitant le Val de Marne, ont été mis en examen vendredi dernier pour extorsion commise en raison de l’orientation sexuelle de la victime.

Les deux «  jeunes  » s’étaient créés des profils sur l’application Grindr, qui permet aux personnes homosexuelles de se rencontrer. Ils donnaient ainsi rendez-vous à des utilisateurs de l’application amateurs de chair fraîche. Ces derniers, une fois sur place, était accueillis par des coups de bâton. Les deux jeunes dérobaient alors tous les éléments de valeur  : téléphones portables, portefeuilles, montres et bijoux.

Ce stratagème durait depuis la fin mars. On dénombre aujourd’hui 4 victimes. C’est la dernière qui, ayant réussi à s’enfuir, à réussi à alerter les forces de l’ordre. Les deux «  jeunes  » ont indiqué n’avoir agi que pour des «  motivations financières  ». Ils n’ont en revanche pas expliqué pourquoi ils ciblaient spécifiquement les homosexuels.

Fermer le menu