Seine et Marne : le maire de Vaudoué rallie le Rassemblement National

Seine et Marne : le maire de Vaudoué rallie le Rassemblement National

Paris Vox – Hier, le RN organisait une conférence de presse à  Nangis, pour officialiser l’adhésion de Pierre Bacqué, jusque-là maire et conseiller départemental « divers droite ».

Paris Vox – Hier, dimanche 31 mars, le RN organisait une conférence de presse à  Nangis, pour officialiser l’adhésion de Pierre Bacqué, jusque-là maire et conseiller départemental « divers droite ».

Nicolas Bay et Jordan Bardella étaient présents à cette conférence de presse, ainsi, qu’Aymeric Durox, le responsable départemental du mouvement.

Par ce ralliement, Pierre Bacqué devient donc le premier élu du RN à siéger au département où il est élu depuis 1994.

Agé de 71 ans, Pierre Bacqué, maire de Vaudoué ( village de 800 habitants) est un vieux routier de la politique, ayant appartenu notamment au RPR puis à l’UMP et enfin aux Républicains.

Il affirme que son choix  est le résultat d’une « mise en conformité »  – tardive pour le moins – de ses idées et de ses actes. L’élu local explique également avoir constaté que les Républicains étaient « devenus de centre-gauche et qu’ils voulaient empêcher Marine Le Pen de se présenter à la Présidentielle » ce qu’il trouve profondément choquant.

Fermer le menu