Basket/Ligue des champions : Nanterre terrasse le leader

Basket/Ligue des champions : Nanterre terrasse le leader

Paris Vox – La JSF Nanterre poursuit son bon parcours sur la scène Européenne en remportant une victoire de prestige à domicile contre le Besikatas Istanbul (73-68), premier de son groupe.


Bien qu’ils soient déjà qualifiés pour les play-offs de la compétition, c’est une victoire qui fait du bien au moral et permet aux joueurs franciliens de faire le plein de confiance avant l’entame de la phase finale. La JSF Nanterre termine 3e de son groupe.

Pour ce match contre l’un des « gros » du circuit, Nanterre peut remercier son américain, Alade Aminu, qui termine meilleur marqueur de la partie (17 points, 5 rebonds, 1 passe décisive).

Cette victoire est d’autant plus précieuse qu’elle fait suite à une période délicate pour le club qui a perdu l’Anglais Myles Hesson (1,98m, 27 ans) , victime d’une récidive de sa fracture de fatigue à la jambe et sera indisponible pour le reste de la saison. Par ailleurs, les dirigeants du club avaient suspendu, pour raisons disciplinaires, l’arrière américain Terran Petteway (10,8 points par match).