Champigny-sur-Marne : Cuisine Mode d’emploi(s) c’est parti !

Champigny-sur-Marne : Cuisine Mode d’emploi(s) c’est parti !

Paris Vox – C’est mardi 26 février 2019 que l’école « Cuisine Mode d’emploi(s) » de Champigny-sur-Marne a été officiellement inaugurée en présence de Thierry Marx, initiateur de ce projet.

C’est en présence d’un vaste parterre d’officiels que l’école « Cuisine Mode d’emploi(s) » a été inaugurée. Outre le chef étoilé Thierry Marx, étaient également présents Monsieur Michel Cadot, Préfet de la région d’Ile-de-France, Monsieur Laurent Prévost, Préfet du Val-de-Marne et Monsieur Christian Favier, Président du Conseil départemental du Val-de-Marne.Cette école dispense des formations gratuites en cuisine, boulangerie, service en restauration et produits de la mer visant les personnes éloignées de l’emploi. Le cursus dure 11 semaines, à la clé un diplôme reconnu par l’Etat et la branche professionnelle.

Cette école a été soutenue par l’État à hauteur de 120 000€ au titre du Fonds national d’aménagement et de développement du territoire (FNADT) et répond à la problématique du décrochage scolaire. On dénombre 19 000 décrocheurs scolaires par an en Ile-de-France.

« Cuisine Mode d’emploi(s) » connait déjà ses premières réussites : déjà 20 personnes formées et diplômées avec un taux d’accès à l’emploi à hauteur de 90 %.

Pour mieux connaitre cette école : https://www.cuisinemodemplois.com

Fermer le menu