Circulation à Paris : retour à la normale

Circulation à Paris : retour à la normale

Paris Vox – Après la journée du 27 février ou une série de mesures restrictives avaient été mises en place, la Préfecture de Police annonce un retour à la normale pour le 28 février.

Ce mercredi 27 février, dans le contexte de l’épisode de pollution, le préfet de Police avait pris des mesures de restriction de la vitesse et de la circulation, et mis en place la circulation différenciée à l’intérieur du périmètre délimité par l’A86.

Pour vérifier le respect de ces mesures, la préfecture de Police a mobilisé ce jour 365 fonctionnaires. A 14 heures, plus de 3 700 véhicules avaient déjà été contrôlés : 1 471 infractions ont été relevées, dont près de 600 pour non-respect de la circulation différenciée, les autres infractions concernant notamment le non-respect des limitations de vitesse plus restrictives en vigueur ces jours derniers.

Météo France a annoncé, à compter du jeudi 28 février, des conditions météorologiques plus favorables à la dispersion des agents polluants. Airparif prévoit ainsi une amélioration de la qualité de l’air en Île-de-France avec un taux de concentration qui serait compris entre 25 et 35 μg/m³ – le seuil d’information et de recommandation étant de 50 μg/m³ – et une sortie de l’épisode de pollution dès demain.
En conséquence, toutes les mesures de restriction seront levées ce jeudi 28 février 2019.

Fermer le menu